Réf : REDUC4050
La Réduction 40-50 est un accessoire de PVC / Tuyauterie destiné à relier deux éléments de diamètres différents. Elle sert à adapter votre installation lorsque le raccordement prévu ne correspond pas exactement au diamètre de la canalisation en place.
Ce type de pièce est utile pour finaliser un montage propre et cohérent, notamment dans une installation récifale où la compatibilité des diamètres est essentielle.
Avant achat, vérifiez que votre installation nécessite bien un passage entre un diamètre 40 et un diamètre 50. Cette réduction s’utilise comme pièce d’adaptation dans un réseau PVC, afin de raccorder correctement deux éléments non identiques.
Pour un montage fiable, contrôlez toujours le diamètre exact des tuyaux et des raccords déjà présents sur votre installation.
La compatibilité dépend uniquement des diamètres à raccorder : 40 et 50. Cette pièce convient à une utilisation en tuyauterie PVC, y compris dans un contexte d’aquariophilie marine si les dimensions correspondent à votre réseau.
Comme pour tout élément de plomberie, un contrôle visuel régulier de l’assemblage permet de vérifier l’absence de jeu ou de mauvais emboîtement.
Les expéditions ont lieu du lundi au mercredi, pour une réception du mardi au jeudi.
Un minimum de commande de 50 euros est requis pour les animaux vivants.